Installation pompe à chaleur à Grenoble

Et dans toute l’agglomération Grenobloise : Seyssinet-Pariset, Seyssins, Claix, ainsi qu’à Saint-Nizier, Lans-en-Vercors et Villard-de-Lans.

Vous recherchez une solution de production de chauffage plus propre et plus durable ? Vous voulez remplacer votre vieille chaudière au gaz ou au fioul par un système de chauffage plus économe en énergie ? Vous voulez réduire de manière significative votre facture énergétique ?

Que ce soit pour un projet de construction ou de rénovation, la question du confort thermique et du coût de votre production de chauffage et d’eau chaude sanitaire doit être pris en considération pour bénéficier d’un équipement durable, faible en émission de CO2 et peu gourmand en énergie.

C’est à toutes ces problématiques que répond l’installation d’une pompe à chaleur à Grenoble (PAC) par la SARL GLASSON

La pompe à chaleur, comment ça marche ?

Le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur repose sur sa capacité à récupérer les calories présentes dans l’air, pour les PAC aérothermiques, ou dans le sol, dans le cas d’une PAC géothermique, et de les restituer pour venir chauffer l’air ambiant d’une habitation, l’eau présente dans le circuit de chauffage ou l’eau chaude sanitaire.

Deux types de pompes à chaleur (PAC) aérothermiques existent et peuvent être installés par les experts chauffagistes à Grenoble  de la SARL GLASSON à Grenoble :

– la PAC air-air qui puise l’énergie dans l’air extérieur pour chauffer, via un fluide frigorigène, l’intérieur de votre habitation ou de vos locaux professionnels. Ce système de pompe à chaleur n’autorise toutefois pas de chauffer l’eau sanitaire.

– La PAC air-eau, quant à elle, va permettre de chauffer l’eau présente dans votre circuit de chauffage ainsi que l’eau chaude sanitaire. C’est le parfait allié pour un chauffe-eau thermodynamique par exemple.

engagements

CONSEIL

Expertise et écoute pour répondre à vos besoins réels.

CLARTÉ

Devis gratuits, détaillés et de lecture aisée.

RESPECT

Nous tenons les délais et les tarifs communiqués.

PROFESSIONNALISME

Conformité avec les obligations et normes en vigueur.

En quoi la pompe à chaleur m’aide à réaliser des économies d’énergies ?

L’utilisation de la pompe à chaleur permet, par l’intermédiaire de différents capteurs, de puiser les calories indispensables à la production de chaleur, dans l’air ambiant ou le sol, des ressources totalement inépuisables et gratuites.

Le recours aux énergies fossiles est donc éliminé ainsi que les rejets de gaz à effet de serre.

Le coefficient de performance, ou cop, d’une pompe à chaleur est bien plus élevé que tout autre système de chauffage considérant qu’il est nécessaire de beaucoup moins d’énergie utilisée pour produire les Kwh demandés.

De plus, les certifications Qualibat et RGE de la SARL GLASSON vous permettent d’être éligibles à différentes aides financières incitatives et crédits d’impôt qui réduisent encore le coût de votre installation de chauffage.

L’équipe de la SARL Glasson vous accompagne dans toutes les phases de votre projet de rénovation énergétique ou de construction de la constitution de votre dossier de demande d’aides à la réalisation et la mise en service de votre pompe à chaleur.