SARL GLASSON, plombier chauffagiste à Grenoble depuis 1973, certifié RGE

Chauffage

Certifiée RGE, la SARL GLASSON propose l’installation, le dépannage et l’entretien de votre chaudière et de tous vos matériels de chauffage.

Remplacement de chaudière : jusqu’à 25% de consommation en moins !

Quand remplacer votre chaudière? 

Inutile d’attendre que les coûts de réparation ou que les pannes à répétition ne justifient plus sa remise en état pour changer votre chaudière. Mieux vaut anticiper et investir dans un nouveau matériel pour faire des économies

Pour savoir si c’est le bon moment pour remplacer votre chaudière, contactez-nous !

Pourquoi changer de chaudière ?

Votre chaudière subit des usures qui altèrent son fonctionnement et influent sur son rendement. Il en résulte une hausse de consommation importante mais insidieuse car progressive. 

De plus, les nouvelles générations d’appareils, dont les chaudières à gaz ou fioul à condensation HPE (Hautes Performances Energétiques) et les pompes à chaleur, se montrent bien moins gourmandes en énergie. Leurs technologies avancées génèrent économies, confort et sécurité accrus

Enfin, en anticipant cet achat, vous pourrez bénéficier d’offres ponctuelles de prix et de conditions de vente de nos fournisseurs, ceci en plus de nos meilleures conditions tarifaires : demandez un devis.

Quelle chaudière installer ?

La chaudière gaz ou fioul à condensation tire profit de la chaleur latente de la vapeur d’eau contenue dans les gaz d’échappement en condensant ces vapeurs avant de rejeter l’eau sous forme liquide. Ainsi le rendement (rapport de l’énergie fournie au circuit d’eau chaude par la chaudière sur la chaleur émise lors de la combustion) de cette chaudière atteint jusqu’à 109 %. 

La pompe à chaleur peut avoir des rendements de 140 à 150% en récupérant des calories dans l’air pour faire travailler un fluide frigorigène par l’intermédiaire d’un compresseur qui restitue beaucoup plus d’énergie qu’il n’en consomme.

En ce qui concerne le constructeur de votre chaudière, nous travaillons avec De Dietrich, Frisquet, Saunier Duval, Weishaupt, Auer, Thermor et d’autres.

Pour bénéficier de nos conseils sur le choix de votre chaudière, contactez-nous

Quelle énergie choisir pour votre chaudière ?

Le chauffage au gaz associe les avantages d’une énergie propre et facile à gérer, à une qualité optimum de confort et de sécurité. Les évolutions techniques et technologiques permettent d’optimiser les performances des installations, offrant ainsi des économies compensatrices des hausses de coût de l’énergie. Les dernières générations de chaudières, éligibles au crédit d’impôt pour la transition énergétique, viennent couronner les efforts réalisés en vue de limiter tout effet négatif sur l’environnement. Attention : l’obtention du crédit d’impôt est conditionnée à l’installation de votre chaudière par une entreprise certifiée RGE, telle que la SARL GLASSON.

Ce dispositif qualité impose au Professionnel du Gaz :
– La compétence technique et la connaissance de la réglementation
– Des conseils sur l’installation avec des matériels conformes aux normes
– La garantie de la sécurité

L’entretien de votre chaudière : une obligation légale

Depuis le décret n° 2009-649 du 9 juin 2009, toutes les chaudières au fioul, au gaz, au bois, au charbon, multicombustibles et dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts, doivent faire l’objet d’un entretien annuel. 

L’entretien doit être effectué par un chauffagiste. À défaut d’entretien, le bailleur peut retenir le montant de l’entretien sur le dépôt de garantie. L’assureur peut refuser d’indemniser en cas de sinistre.

Pour l’entretien de votre chaudière, contactez-nous

Pourquoi entretenir votre chaudière ? 

L’entretien d’une chaudière permet d’éviter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone. Ce gaz est invisible et inodore. Il provoque des maux de tête, des nausées et des vertiges et peut être mortel. Il est causé par une chaudière mal entretenue associée à une mauvaise aération du logement.

A qui revient l’obligation d’entretien de votre chaudière ?

Chaudière individuelle : l’occupant doit faire entretenir la chaudière de son appartement ou de sa maison tous les ans, sauf dans le cas d’un locataire si le bail prévoit que cette obligation appartient au propriétaire du logement.
Chaudière collective : l’entretien de la chaudière est effectué à l’initiative du propriétaire ou du syndicat de copropriétaires de l’immeuble.

Pour l’entretien de votre chaudière, contactez-nous

Comment entretenir votre chaudière ?

Pour réaliser cet entretien, vous devez faire appel chaque année à un chauffagiste ou passer avec lui un contrat d’entretien.

Cet entretien consiste :
– en la vérification de la chaudière,
– son nettoyage et son réglage,
– ainsi qu’une évaluation des polluants atmosphériques.

Le chauffagiste doit vous remettre une attestation d’entretien dans un délai de 15 jours suivant sa visite. Ce document doit être conservé et tenu à disposition de votre bailleur ou de votre assurance en cas de sinistre.

À l’issue de l’entretien, le chauffagiste doit également vous donner des conseils :
– sur le bon usage de la chaudière,
– les améliorations possibles de l’ensemble de l’installation de chauffage,
– et l’intérêt éventuel du remplacement de la chaudière.

Certifications

Pour tous vos travaux, la SARL GLASSON a fait le choix de la qualité avec les certifications RGE QUALIBAT, RGE QUALI’PAC, RGE QUALI’SOL et Professionnels du gaz.

engagements

CONSEIL

Expertise et écoute pour répondre à vos besoins réels.

CLARTÉ

Devis gratuits, détaillés et de lecture aisée.

RESPECT

Nous tenons les délais et les tarifs communiqués.

PROFESSIONNALISME

Conformité avec les obligations et normes en vigueur.

Fermer le menu